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Notre histoire
Kreussler pharma est la filiale française de Kreussler & Co. GmbH, entreprise familiale, basée à Wiesbaden en Allemagne. Celle-ci est constituée de deux entités, pharmaceutique et chimique.
Nos produits sont développés et produits à Wiesbaden et distribués dans plus de 50 pays.
Depuis la création de Kreussler Pharma en 1996 et à chaque étape de son développement en France, nous nous sommes attachés à cultiver un haut niveau de spécialisation dans le domaine de la phlébologie.
Notre engagement dans la prise en charge de la maladie veineuse chronique nous a permis de développer des médicaments et des dispositifs médicaux pour améliorer la qualité de vie de nos patients et faciliter leur prise en charge par les professionnels de santé.
En 2000, nous avons mis à profit les ressources et le savoir-faire du groupe pour proposer un médicament dans un domaine différent : le traitement de la douleur buccale et gingivale.
Charte de l’information promotionnelle
KREUSSLER Pharma est engagé dans une démarche qualité pour la conduite de l’activité de l’information promotionnelle dans le respect de la règlementation applicable ainsi que des procédures internes afin de garantir la qualité de l’information délivrée aux professionnels de santé, le respect du bon usage des médicaments présentés et l’adéquation aux besoins des professionnels de santé.
Le 15 octobre 2014, le CEPS et le LEEM ont signé une nouvelle charte d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments. Cette charte a pour but de renforcer la qualité de l’information promotionnelle sur le médicament pour en assurer le bon usage auprès des acteurs de santé. Elle définit notamment les règles de déontologie devant être respectées dans le cadre des interactions avec les professionnels de santé. La HAS a traduit cette charte, sous la forme d’une nouvelle procédure de certification (référentiel de certification de l’activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments publié en avril 2016 et actualisé en mars 2017).
Conformément à cette nouvelle charte, Kreussler Pharma s’engage à respecter les règles déontologiques dans les interactions avec les professionnels de santé et garantit la qualité et l’éthique de ses pratiques d’information promotionnelle. Son activité d’information promotionnelle repose, en outre, sur des règles de déontologie formelles et diffusées auprès des collaborateurs concernés de l’entreprise. Les personnes exerçant une activité d’information promotionnelle (et toute personne de l’entreprise les accompagnant ponctuellement) doivent respecter ces règles.
VM 1898